Qui sommes-nous?

Philippe  

PhilippeEx-prof de Lettres, 60 ans. Ai fondé l’ermitage pour en faire un lieu de ressourcement et un écovillage en permaculture. Vivre sans autorité, indépendant et au sein de la nature: « Si tu as un jardin et une bibliothèque, tu as tout ce qu’il te faut. » (Cicéron)

Rem  

Remy : « Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit. »  – René Char.  Eh bien, j’ai décidé de l’accomplir! A part ça, je suis psy de formation et davantage apprenti permaculteur. Souvent téméraire et plein d’énergie, j’aime comprendre les choses compliquées et retirer mon bonheur de moments simples.

Ludo  

Ludovic : Prendre de la mécanique vélo et de la ferronnerie, ajoutez y de l’humus fraîchement fait. Cuire le tout dans la bonne humeur avec un bouquet d’amis. Faire réduire jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et élastique. Et voici Ludovic.

Colinne  

ColineJe me suis tout d’abord intéressée à la permaculture et aux modes de vie alternatifs à travers mes études en anthropologie. Après plusieurs voyages et expériences dans différents éco-lieux, j’ai éprouvé l’envie d’agir concrètement et de m’investir dans un projet à long terme, afin de vivre en cohérence avec mes idéaux de simplicité, et redonner du sens à mes actions.

 

Benoît : Un parcours professionnel mouvementé, la recherche de liberté, d’émancipation et d’un avenir meilleur m’ont poussé dans cette grande aventure. Apprendre, comprendre, grandir. « Au carrefour de nos vies, on a décidé de traverser en dehors des clous. »

PierreDiplômé en arts numériques et dévoreur de livres de tous genres, émerveillé par ce que nous offre la nature, a choisi un mode de vie en accord avec ses convictions : l’honnêteté et le respect de chacun.
Laeti  

Lætitia : Plasticienne et éducatrice spécialisée. Pour moi le bonheur est indissociable de la liberté, rien n’est plus réjouissant que de vivre en autonomie pour se sentir libre et vivant, libre de penser, d’aimer, partager, agir, croire, libre du jugement des autres.

Une réflexion au sujet de « Qui sommes-nous? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*