Comment venir

Echelle

 

 

 

En voiture

A un peu moins de 1900 km de Bruxelles, vous pourrez nous rejoindre en passant par l’Allemagne, L’Autriche et la Hongrie avant de traverser la frontière roumaine.

En voici un exemple: Voir un itinéraire (Bxl-Malin)

En train

La plupart des trains internationaux vont jusqu’à Bucarest. Il est possible de s’arrêter avant et de continuer vers Cluj-Napoca, puis Beclean pe-Someş.

Plus d’info sur le site officiel du réseau des chemins de fer roumains: http://www.cfr.ro/ (réductions si commande à l’avance) et sur les sites des chemins de fer nationaux de votre point de départ.

En avion

La compagnie low-cost Wizz Air dessert Cluj-Napoca ou Târgu Mureș (toutes deux situées à une centaine de kilomètres de Malin). Il y a des départs, entre autre, vers l’une ou l’autre de ces destinations à Paris-Beauvais (BVA), Bruxelles Charleroi (CRL), Dortmund (DTM), Londres Luton (LTN).

En taxi, de l’aéroport à Malin, le coût revient à environ 50 €

 

Si vous venez en transport en commun :
A l’aéroport, prenez un taxi pour l’autogara de Cluj-Napoca (à une dizaine de kilomètres de l’aéroport – +/- 5 euros- ). Là, vous avez le choix de prendre le bus ou le train vers Beclean.
En bus : plusieurs compagnies assurent la liaison vers Beclean.
En train : précisez bien Beclean pe-Someş.

Plus d’info ici : autogari.ro

Remarque pour les taxis : attention, veillez bien à ce que le compteur du chauffeur soit bien visible, arnaque possible !

Arrivée à Beclean

A Beclean (ville située à 10 km de Malin), le plus simple pour arriver à Malin est de prendre un taxi ( 25 leu = 5 € ) que vous trouverez non loin de la gare.

En auto-stop

Les Roumains prennent assez bien les auto-stoppeurs. Cela s’apparente plus à du covoiturage puisqu’en règle générale, une participation financière est demandée.

 

Arrivée à Malin

En entrant dans le village, arrêtez-vous au premier pont sur la gauche et suivez l’écriteau « ERMITAJ ». Si vous êtes en voiture, mieux vaut la laisser à cet endroit et continuer à pied. En effet, il est préférable de constater par soi-même l’état du chemin emprunté quotidiennement par les vaches avant de s’aventurer en voiture (pas impossible par temps sec mais en tout cas dur pour les suspensions et les occupants !)  Suivez le chemin indiqué par l’écriteau ERMITAJ pendant 1,5 km. Remontez le cours d’eau en le laissant sur votre droite à l’entrée du chemin. Vous le passez à gué un peu plus loin; il prend sa source chez nous. La ferme se trouve au pied de la forêt sur la droite du chemin. Le petit portail est peint en bleu.

Une réflexion au sujet de « Comment venir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*